« Le Prix de la Ville de Paris, à M. Marc Delmas: Le jeune et brillant compositeur de tant d’oeuvres solides et richement orchestrées. M. Marc Delmas, plusieurs fois primées déjà : Anne-Marie, par le prix Rossini, Le Poète et la Fée, par le grand prix de Rome, Les Deux routes, par le prix Ambroise Thomas, le Trio en ut mineur, par le prix Charrier, Iriam, par le grand prix Crescent, M. Marc Delmas vient de récidiver en obtenant, pour son drame lyrique Cyrca, le grand prix de la Ville de Paris. Tous nos compliments au jeune maître, un des compositeurs dont l’Ecole musicale française a le droit de s’enorgueillir. Parmi les autres œuvres de M. Marc Delmas applaudies au Concert, citons : Du Rêve au Souvenir (concert Pasdeloup, 1919) ; Au pays Wallon (concert Lamoureux, 1919) ; Penthésilée (arènes de Béziers, Odéon et Monte-Carlo) ; Le Bateau ivre (concert Lamoureux, 1922) ; Le Dieu sans couronne et bien d’autres mélodies exquises qui sont un délicat régal pour le vrai dilletanti. » (La rampe 12 avril 1925)
« Le Mouvement musical en Province Béziers. Penthésilée, le drame héroïque en trois actes,en vers, de M. Alfred Mortier, accompagné de musique de M. Marc Delmas, a obtenu un succès très vif. L’oeuvre est d’une belle forme et ne manque pas d’éclat. Elle eut d’ailleurs en Mlle Lucie Brille, émouvante Penthésilée, et en M. Soarez, un puissant Achille, deux protagonistes de tout premier ordre. L’orchestre était composé de deux cents exécutants; les choeurs furent excellents. Dix mille spectateurs applaudirent. (L’oeuvre de M. Alfred Mortier va paraître ces jours-ci à l’ Odéon, la répétition générale devant avoir lieu aujourd’hui même à 2h » (Le Ménestrel 1922)
«Au Boston Symphony Orchestra, sous la direction de Koussevitsky :première audition de The Great Pardon of Saint Francis du compositeur américain Timothy Mather Spelman. C’est le dernier mouvement d’une suite intitulée Saints’ Days. Parmi les œuvres qui furent, cette saison, le mieux accueillies par le public bostonien, nous avons relevé deux œuvres françaises: Y Ouverture de Penthésilée de Marc Delmas, et Ma Mère l’Oye de Ravel » (Le Ménestrel 30 avril 1926)